Bien que cela paraisse surprenant au niveau des pharmacies , il se peut que vous soyez inspectés dans le cadre du « contrôle du respect des obligations en matière de télétravail à domicile ».

En effet, chaque entreprise devra s’enregistrer (obligation à partir du 1er avril) pour préciser si son personnel fait du télétravail ou pas.

(…) C’est pourquoi tous les employeurs doivent, à partir du mois d’avril, communiquer pour chaque mois à l’ONSS un certain nombre limité de données.

    • Le nombre de personnes occupées auprès de l’entreprise. Lorsque l’entreprise dispose de plusieurs unités d’établissement, cela doit se faire par unité d’établissement.
    • Le nombre de personnes occupées auprès de l’entreprise qui exercent une fonction qui est incompatible avec le télétravail. Lorsque l’entreprise dispose de plusieurs unités d’établissement, cela doit se faire par unité d’établissement.

(…) L’obligation vaut pour tous les employeurs, sauf les entreprises qui sont par obligation complètement fermées.

Informations complètes à ce sujet  sur le site : https://www.socialsecurity.be/site_fr/employer/applics/coronavirus/index.htm  

Celui qui exerce une fonction susceptible de télétravail, mais qui se trouve quand même dans l’entreprise, devra être capable de justifier sa présence.
Pour vous aider, voici un modèle d’attestation (vierge) à compléter (pour justifier la présence).