Avez-vous notifié votre webshop?

En Belgique, seules les pharmacies autorisées peuvent proposer des médicaments non soumis à la prescription à la vente en ligne. Cette vente doit se faire via leur propre site, qui doit être notifié auprès de l’AFMPS et de l’Ordre des pharmaciens. Certains pharmaciens semblent ignorer ces obligations, raison pour laquelle nous tenons à rappeler ici les exigences réglementaires auxquelles toute pharmacie en ligne belge doit se soumettre.

Le service Juridique  de l’APB a publié un document sur MyAPB qui vous indique les informations qui doivent impérativement être notifiées à l’AFMPS et à l’Ordre des Pharmaciens.
Retrouvez ce document sur le site APB (accès réservé aux membres APB) sur la page AR2009 – Vente de médicaments par internet

Attention: la notification doit se faire en complétant ce formulaire en ligne, dans un délai d’un mois après la mise en ligne de votre site web. Notez que l’AFMPS et l’Ordre des Pharmaciens n’acceptent pas les formulaires remplis à la main. Remplissez d’abord le formulaire électronique, puis imprimez-le.

Pour rappel,  la vente en ligne de préparations (magistrales et officinales) n’est pas autorisée.


Besoin de plus d’informations utiles sur les pharmacies en ligne?

Consultez la page spécifique sur MyAPB  ou la page spécifique du site UPHOC


Pas encore de site internet pour votre pharmacie?

L’APB et votre union vous proposent la solution P.O.L !


Plus d’information sur  Pharmacie On Line (P.O.L) en allant sur la site www.pharmacyon-line.be