Dès le 1er janvier prochain, toutes les entreprises belges assujetties à la TVA devront utiliser des factures électroniques structurées pour leurs transactions B2B. L’envoi par mail des factures au format PDF sera obligatoirement remplacé par un échange direct entre les logiciels des entreprises concernées, via le réseau « PEPPOL ».
Concrètement
Vous disposez donc de 8 mois et demi pour :
- vous assurer que le(s) logiciel(s) que vous utilisez pour facturer des biens ou des prestations à d’autres entreprises est/sont compatible(s) avec le réseau « PEPPOL », ou
- adopter un logiciel de facturation compatible avec le réseau « PEPPOL ».
Informations supplémentaires disponibles:
- Les SPF Finances et Economie ont lancé une campagne de sensibilisation qui s’appuie sur le site web efacture.belgium.be.
- Le Syndicat neutre des indépendants (SNI) organise, le 12 juin prochain de 19h à 21h, un webinaire « l’intérêt de la facturation électronique PEPPOL pour les professions libérales» en collaboration avec l’Agence du Numérique et l’UNPLIB.
- Le SPF Economie dispose d’informations supplémentaires sur son site: cliquez ICI