Vous pouvez toujours effectuer des tests rapides en pharmacie (non remboursés), mais les certificats ne sont désormais plus générés et le patient ne peut plus consulter le résultat de son test en ligne. S’il souhaite une preuve du résultat, vous pouvez imprimer l’e-Form et y apposer votre signature et le cachet de la pharmacie.

 

Bien qu’il n’y ait plus beaucoup de demandes, il est toujours possible d’effectuer des tests COVID rapides en pharmacie. Le coût est entièrement à la charge du patient.

Depuis le 17 janvier, les certificats de rétablissement ou de résultat de test négatif ne sont plus générés. Le résultat du test n’étant plus transmis à Digitaal Vlaanderen, il ne peut plus être consulté par le patient sur MaSanté.be, le Réseau Santé Wallon (RSW), le Réseau Santé Bruxellois (RSB), la CoZo, NexUzHealth ou dans l’application CovidSafe.

Il est donc important que vous communiquiez systématiquement le résultat de son test au patient. Informez-le également que ce résultat ne peut plus être consulté nulle part (pas même par le généraliste) et qu’aucun certificat de résultat de test ou de rétablissement ne sera créé.

Si le patient souhaite une preuve du résultat, vous pouvez toujours imprimer l’e-Form en y apposant votre signature et le cachet de la pharmacie.

Les e-Forms continuent d’être transmis à Sciensano dans le cadre du suivi épidémiologique.​

Source: APBNews 07/02/2024