C’est ce samedi 15 octobre que démarre la campagne annuelle de sensibilisation à la vaccination contre la grippe.

​​Le coup d’envoi du 2e volet de notre campagne de sensibilisation à la vaccination est donné ce vendredi par le biais d’un communiqué de presse.

Retrouvez le communiqué de presse en cliquant ICI

« Depuis 2 ans, les pharmaciens peuvent délivrer directement le vaccin contre la grippe à tout le monde, rappelle Koen Straetmans, le président de l’APB. Cela renforce considérablement l’accès à la vaccination, car les pharmaciens parviennent à toucher des citoyens qui ne le sont pas aujourd’hui. Ils les informent et sensibilisent les patients à risque (hésitants) à l’importance de se faire vacciner contre la grippe. »

Maintenant que les vaccins grippe ont bien été livrés en pharmacie, la campagne de sensibilisation à la vaccination va pouvoir commencer comme prévu. A l’instar de l’an dernier, le message principal de la campagne met l’accent sur la possibilité pour vos patients de recevoir directement leur vaccin en pharmacie sans prescription préalable du médecin. Dès la fin de cette semaine, ce message sera diffusé en vidéo sur les réseaux sociaux et via pharmacie.be.

N’hésitez pas à le relayer sur vos propres canaux! En outre, vous trouverez au cœur des Nouvelles Brèves d’octobre un exemplaire papier de l’affiche de campagne. Détachez-la et placez-la bien en évidence dans votre pharmacie.

Outils à votre disposition pour mieux communiquer sur cette campagne:

 

Remettez vos connaissances à jour :
Suivez le e-learning gratuit proposé par la SSPF ! Cliquez ICI

 

Source: APBNews 12/10/2022  et 26/10/2022 et service communication APB 14/10/2022