QUAND, COMMENT, OÙ SE FAIRE TESTER?

En plus du visuel (mis à jour) relatif aux contacts à haut risque, le Commissariat Corona du gouvernement propose de nouveaux visuels concernant, d’une part, les personnes présentant des symptômes du COVID-19 et, d’autre part, les voyageurs.


Stratégie adaptée en matière de dépistage, de quarantaine et d’isolement : changements en vue

Afin de pouvoir faire face à la très forte hausse du nombre de contaminations, les mesures en matière de dépistage, de quarantaine et d’isolement vont changer à partir de ce 10 janvier.

  • Au niveau du dépistage, on ne fera plus de test sur le lieu de travail, ni pour les contacts à haut risque asymptomatiques. En revanche, rien ne change pour les contacts à haut risque symptomatiques et pour les voyageurs (tant au départ qu’au retour). Les tests antigéniques rapides en pharmacie feront donc toujours partie intégrante du dispositif de testing dans notre pays.
  • Au niveau de la quarantaine, le principal changement concerne les contacts à haut risque entièrement vaccinés (c.-à-d. ayant déjà reçu la 3e dose booster ou ayant reçu les 2 doses du vaccin -1 dose si vaccin Johnson & Johnson- depuis 5 mois max.). Ceux-ci ne devront plus se mettre en quarantaine.

Pour toutes les infos concernant la stratégie adaptée en matière de dépistage, de quarantaine et d’isolement, consultez le communiqué de presse officiel en cliquant ICI.