La phase de vaccination massive de la population s’est terminée fin août en Wallonie avec des résultats particulièrement encourageants en termes de diminution de la circulation du virus mais aussi de diminution des complications, des hospitalisations et des décès.
La campagne de vaccination wallonne passe maintenant dans une phase dans laquelle la vaccination sera plus proche encore du citoyen. De nouvelles dispositions permettent désormais aux médecins généralistes de vacciner leur patientèle au sein de leur cabinet.
Jusque-là, la vaccination à domicile de personnes dans l’impossibilité de se déplacer pouvait se concrétiser par l’attribution de doses aux médecins demandeurs par les centres de vaccination. Vu l’avancée du processus de vaccination, seuls 16 centres de vaccination restent en activité jusqu’à fin septembre ou, dans la plupart des cas, fin octobre. Les médecins éloignés de ces centres devront donc pouvoir compter sur les services de pharmaciens (suivant liste de 61 pharmacies désignées par l’AVIQ*). Les médecins à proximité de centres encore actifs sont, quant à eux, en mesure de s’approvisionner directement auprès de ceux-ci.
Informations sur cette phase 3 et procédure pour le pharmacien (webinaire explicatif et documents) disponibles dans la partie sécurisée du site AUP (espace pharmacien / webinaire).
Comment y accéder? Suivez les instruction reprises sur ce document: CLIQUEZ ICI
*Le choix des 61 pharmacies a été fait par l’AVIQ. Il n’est pas possible de participer à ce projet pilote (vaccination -phase 3) sur base volontaire.