07/06/2021

Aujourd’hui, la livraison à domicile est déjà bien établie pour les patients âgés vulnérables, et vous livrez les médicaments à domicile pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à la pharmacie. Pour avoir une idée du volume réel des livraisons à domicile, quel que soit le système utilisé – de manière organisée ou individuellement, avec ou sans planificateur d’itinéraire –, nous avons créé un code CNK : 5521497 (X014 Thuislevering- X014 Livraison à domicile).

Nous vous demandons par conséquent d’ajouter systématiquement ce code CNK à vos ventes, chaque fois qu’une livraison à domicile a lieu. Attention : ce code doit être enregistré au nom du patient. De cette manière, l’évolution des livraisons à domicile peut être suivie par vous-même dans votre pharmacie et de manière anonyme par votre association professionnelle.

Vous faites actuellement de la livraison à domicile à titre individuel, mais aimeriez collaborer avec des collègues et ne savez pas comment vous y prendre ? N’hésitez pas à nous contacter. Sur demande, nous organisons pour vous et quelques collègues une séance d’information au cours de laquelle nous vous informons sur l’approche pratique, le cadre juridique, etc. C’est aussi l’occasion idéale de nous poser toutes vos questions. Cette session est gratuite et sans engagement. Contact : birgit.vandewijer@apb.be

Et pour rappel, la Toolbox sur MyAPB vous apporte des outils (affiche, dépliants, vitrophanie…)


09/11/2020

Projet lancé dans le cadre de Pharmacie 3.0

La pandémie causée par le coronavirus a imposé des mesures spéciales et requis des efforts accrus de la part des pharmaciens. C’est pourquoi, il a été décidé d’accélérer le lancement du projet de livraison de médicaments à domicile. En organisant la livraison à domicile de façon structurelle, en tant que nouvelle prestation de qualité du pharmacien indépendant, on entend répondre aux besoins de ses patients et clients. Proximité, service et soins pharmaceutiques en constituent les composantes clés.

Un Toolbox est à votre disposition sur le site APB pour vous donner l’ensemble des informations juridiques et pratiques (Que puis-je faire, Comment faire?,…): cliquez ICI