Sur la partie de son site web réservée à l’information des professionnels, l’AVIQ a publié les infos relatives à l’organisation pratique de la phase 1A4 de la vaccination, c.-à-d. la vaccination des professionnels de la santé. Nous en résumons ici les principaux éléments:

  • Sous réserve de la disponibilité des vaccins, les pharmaciens et leurs assistants* devraient se faire vacciner à partir de la fin mars. Chacun recevra environ une semaine avant la période fixée pour la vaccination une invitation personnelle par courrier adressé au domicile (comprenant le lieu de vaccination (2 lieux prédéfinis) + un code personnel de vaccination + les modalités de prise de rendez-vous). Si ces données de contact sont connues, vous recevrez également une invitation par mail ou SMS. (*nous vous rappelons l’importance de mettre à jour votre profil assistant via MyAPB).
  • Qu’elle soit « numérique (mail ou SMS) » ou « papier », chaque invitation renseignera un lien de connexion à l’outil de réservation Doclr. Pour les invitations « papier », le code de vaccination généré pour chaque personne devra être introduit lors de la prise de rendez-vous via Doclr. Pour les invitations « numériques », l’introduction du code sera automatique.
  • Chaque professionnel sera invité à confirmer l’un des deux lieux de vaccination prédéfinis et à prendre rendez-vous pour les 2 injections, en tenant compte du délai nécessaire entre celles-ci (variable selon qu’il s’agisse du vaccin Moderna ou Pfizer).
  • Le jour de la vaccination, chaque personne qui vient se faire vacciner devra présenter sa carte d’identité et son invitation numérique ou papier (reprenant le code de vaccination). Lors de cette phase 1A4, les vaccinations seront opérées principalement par du personnel hospitalier (9 centres majeurs) ou potentiellement dans l’un des 31 centres de vaccination de proximité prévus à cet effet.

 

Source info APBNews 11/02/2021

Informations complémentaires: