18/12/2020

Le 20 novembre 2020, l’AFMPS a rappelé le médicament Marevan 5 mg (Therabel), conditionnement de 60 comprimés, jusqu’au niveau des pharmacies. La qualité du médicament peut désormais être garantie. Les lots retirés peuvent donc être à nouveau mis sur le marché. Dès que le prix (SPF Économie) est approuvé, le médicament peut être délivré à la pharmacie.

Info complète -site afmps 


20/11/2020

Communication importante de l’AFMPS concernant Marevan 60 comprimés (20/11/2020)

Veuillez bloquer IMMEDIATEMMENT tous les conditionnements de Marevan 60 comprimés que vous avez actuellement dans la pharmacie.

Le conditionnement Marevan 60 comprimés ne peut plus être délivré jusqu’à nouvel ordre. Ces conditionnements doivent être retournés vers votre grossiste-répartiteur habituel.

Les conditionnements de Marevan 25 comprimés peuvent toujours être délivrés mais ne sont pas ou peu disponibles.

En cas d’indisponibilité, vous pouvez importer une alternative sur base d’une ordonnance et d’une déclarationdu médecin

Veuillez référer votre patient vers son médecin traitant.

Pour le changement de traitement par la warfarine vers d’autres anticoagulants oraux, le médecin peut utiliser les schémas préparés par le CBIP​ le 5 novembre 2019.  


INFORMATION COMPLEMENTAIRE AFMPS – ALTERNATIVE (24/11/2020)

Voir site afmps: cliquez ICI

(…) Les emballages contenant 60 comprimés sont rappelés au niveau des pharmacies. Les patients ne doivent donc pas retourner leurs emballages à la pharmacie, mais le pharmacien ne peut plus fournir de nouveaux emballages.

(…) L’AFMPS est consciente des risques liés au rappel des comprimés de Marevan 60. L’AFMPS ne peut toutefois pas garantir que le médicament répond aux conditions de qualité, de sécurité et d’efficacité. La protection de la santé publique justifie cette décision. Tant que l’enquête sur les infractions apparentes est en cours, l’AFMPS ne pourra pas fournir plus de détails concernant le rappel.


INFORMATION – SITE CBIP – SCHEMA DE SUBSTITUTION

cliquez ICI