1.  Baisses de prix au 1er OCTOBRE 2020: cliquez ICI
Source APB 25/08/2020


2. Listes officieuses des spécialités les « moins chères » : à consulter sur le site APB
Voir la page du site APB: cliquez ICI


3. Modifications des modalités de remboursement de spécialités au 1er octobre 2020: cliquez ICI
Source APB 24/09/2020


4. VACCINS GRIPPE 2020-2021: INFOS IMPORTANTES!!


5. Modifications des modalités de remboursement des CONTRACEPTIFS: cliquez ICI
Source APB  19/08 et 31/08/2020


6. Prescriptions électroniques: durée de validité variable

Depuis le 1er novembre 2019, les prescriptions ont une durée de validité standard (de 3 mois), que le prescripteur peut éventuellement raccourcir ou allonger (jusqu’à 1 an max.). Mais pour des raisons techniques, cette possibilité n’existait cependant pas encore pour les prescriptions établies par voie électronique, si bien que toutes les prescriptions électroniques générées depuis le 1er novembre 2019 avaient toujours cette durée de validité standard de 3 mois (et ce, alors que la date de fin de validité mentionnée sur la preuve de prescription électronique est parfois différente). Ce manque de clarté a été source de nombreuses discussions avec des prescripteurs et/ou des patients.

Bonne nouvelle

Depuis le 1er septembre 2020, une nouvelle version de Recip-e offre la possibilité technique d’allonger ou de raccourcir la durée de validité d’une prescription électronique. Cette nouvelle version doit être implémentée par les maisons de soft des prescripteurs.

Concrètement

Cela signifie que Recip-e se basera uniquement, pour les prescriptions électroniques créées à partir de ce 1er octobre, sur la durée de validité indiquée par le médecin pour déterminer si ces prescriptions peuvent encore être téléchargées du serveur central. Les prescriptions électroniques ne seront donc plus d’office valides 3 mois.