Ces derniers mois, bon nombre de vos patients ont apprécié votre disponibilité et ont réalisé à quel point il était important de disposer à domicile de certains médicaments et produits de santé de base. C’est pourquoi nous avons choisi, cette année, de développer une campagne* autour du rôle essentiel que jouent les pharmaciens (de référence) dans l’automédication.

En quoi consiste cette campagne?
Du 21 au 26 septembre 2020, cette campagne nationale  invitera les personnes intéressées par un check-up de leur pharmacie familiale à prendre rendez-vous directement auprès de leur pharmacien (de référence), pour autant qu’il participe à la campagne. Ces rendez-vous seront exceptionnellement offerts durant la durée de la campagne, à un nombre limité de personnes. Vous êtes libre de participer (ou non) à cette campagne, et de définir le nombre de rendez-vous que vous proposerez. Mi-septembre, vous recevrez (gratuitement) du matériel de soutien  (affiche, flyers, fiche récapitulative, pharmacie standard…), tant pour vous que pour vos patients.

Nous avons besoin de vous
Si chaque pharmacie du pays réalise 2 révisions par jour durant la campagne, 50.000 familles auront pu bénéficier de ce service très appréciable… Pour atteindre cet objectif ambitieux, nous comptons sur vous. Le 25 septembre, Journée mondiale du pharmacien, nous communiquerons par voie de presse les résultats de la campagne. Plus vous serez nombreux à y participer, plus nous démontrerons ensemble l’engagement des pharmaciens en faveur d’une automédication responsable.

Inscription
Tous les titulaires ont reçu un email détaillant les modalités d’inscription. Elles sont très simples ! Avant le 10 juillet, il vous suffit de nous confirmer via ce lien (cliquez ICI) si vous souhaitez ou non participer à la campagne, et, le cas échéant, d’indiquer le nombre de rendez-vous que vous envisagez d’organiser au sein de votre pharmacie du 21 au 26 septembre. Une vue sur le nombre de participants dès cet été nous permettra de préparer la campagne et ses outils au mieux, en collaboration avec nos partenaires – l’AUP, l’UPB, le VAN, l’Ophaco et Bachi.

D’accord ou pas pour participer à cette campagne? N’hésitez pas à le mentionner via le lien https://bit.ly/2YedwFJ

* La campagne se déroulera sous réserve d’une évolution favorable de la situation autour du coronavirus.