Voici un aperçu de ce qui est prévu en matière de formation dans les pharmacies et offices de tarification :

  • Les pharmaciens adjoints et les pharmaciens titulaires non-propriétaires de l’officine pourront prétendre à une indemnité forfaire fixée à 50 € par année civile, à charge de leur employeur et payée sur production d’une attestation de présence à toute formation susceptible de contribuer à l’amélioration de leur qualification professionnelle. Pour renseigner cette information, vous pouvez utiliser le code IF dans Easyonline.
  • Les assistants pharmaceutico-techniques occupés à temps plein peuvent prétendre à trois jours de formation par an.
  • Les assistants pharmaceutico-techniques occupés dans un régime à temps partiel équivalent à au moins 50 % du temps de travail à temps plein en vigueur dans l’entreprise ont droit à un jour et demi par an.
  • Pour les assistants à temps partiel à raison de moins de 50% du temps de travail à temps plein, il n’y a aucune obligation d’intervention de votre part.
  • Les travailleurs, autres que les assistants pharmaceutico-techniques et les pharmaciens, peuvent également prétendre à trois jours de formation par an  pour autant que les formations choisies soient de nature à améliorer leur qualification professionnelle dans la fonction exercée ou à favoriser l’évolution positive de leur carrière professionnelle.

Les formations organisées au sein de l’entreprise ou conjointement par plusieurs entreprises sont prises en considération comme jours de formation.

Les employeurs qui refusent les journées de formation telles que définies ci-dessus sont tenus d’accorder, en compensation, des absences rémunérées pendant le quatrième trimestre de chaque année civile, au choix du travailleur à raison, soit de journées entières consécutives ou non, soit de demi-journées.

 

Source: PHARMA RH* – service de secrétariat social de Namur.
Spécialisé dans le secteur pharmaceutique.
Contacts: tous les jours de 8h00 à 17h00 au 081/25.14.17

*PharmaRH, assure la gestion de vos salaires et de votre personnel pour près de 145 employeurs, en collaboration avec le secrétariat social Easypay (SSE 603) Nous calculons, chaque mois, la paie d’environ 700 personnes.
Nous nous chargeons principalement des fiches de salaires, des dimonas, des contrats, des documents sociaux de vos travailleurs, des déclarations à l’ONSS et au précompte professionnel, …