Extrait communication APB-OPHACO

Chères consœurs,
Chers confrères,

Nous sommes confrontés depuis plusieurs jours à une situation totalement inédite en Belgique. Avec l’annonce du gouvernement, mardi soir, décrétant le confinement, nous avons la confirmation que les pharmacies seront parmi les derniers lieux ouverts au public.
Nous réalisons à quel point ces derniers jours ont pu être éprouvants. Les patients ont tout naturellement cherché des réponses auprès des prestataires de première ligne qui demeurent toujours accessibles.
(…)
Nous voulions aussi et surtout vous remercier pour le travail que vous accomplissez chaque jour en première ligne, malgré les risques, pour assurer la continuité des soins. Vous êtes un acteur essentiel dans la prévention, l’information, les soins et l’éducation des patients dans la lutte contre le coronavirus. Si certains en doutaient, cette pandémie le leur rappelle de manière criante.
Merci encore pour les efforts que vous consentez dans vos officines au service des citoyens de ce pays et pour la Santé publique !
Nous sommes à vos côtés, lisez nos publications professionnelles et, surtout, continuez à nous communiquer tout problème que vous rencontrez.
APB et OPHACO