Le SPF Economie effectue actuellement des contrôles sur le bon affichage des prix en officine.

Pour rappel, le principe général est que le prix des produits soit indiqué par écrit et d’une manière non équivoque. Si les produits sont exposés à la vente, leur prix doit en plus être lisible et apparent.

Tous les produits exposés en officine doivent porter une indication de prix bien lisible et apparente, indépendamment de l’endroit où ils se trouvent (dans l’étalage, derrière une vitre, sur ou derrière le comptoir, dans les rayons, etc.). Le patient doit d’emblée pouvoir lire le prix, sans devoir faire des efforts. Peu importe qu’il s’agisse de produits d’hygiène et de santé ou de produits d’automédication.

L’obligation d’affichage des mentions obligatoires et de prix concerne également les sites web de la pharmacie (site internet et page Facebook).

Info complète sur MyAPB: cliquez ICI

Autre contrôle en cours sur le « Journal des recettes »

Nous souhaitons attirer votre attention sur l’obligation de caractère irréversible des écritures lors de la tenue du journal sous format électronique, sous peine d’amendes importantes. Une inscription portée dans le registre doit avoir un caractère irréversible. Il ne doit pas y avoir de possibilité de modifier l’inscription primitive. Le défaut de répondre à cette obligation peut vous coûter très cher! Nous vous invitons à vérifier si vous êtes bien en ordre, et donc à contacter votre comptable et votre maison de soft.

Info sur MyAPB sur ce sujet: cliquez ICI