Dorénavant, vous ne recevrez plus de formulaire de demande pour le statut social INAMI.

En effet, outre une harmonisation de la procédure pour l’ensemble des professions concernées, l’INAMI a décidé d’en informatiser la gestion. Et ce, dès cette année pour l’octroi de la prime due pour les prestations effectuées en 2019.

 

Nouvelle procédure

Dans un premier temps, si les données de votre contrat INAMI lui sont communiquées le 30 avril au plus tard, L’INAMI ouvrira un dossier à votre nom. Puis, les informations relatives à votre situation et à votre activité seront rassemblées par ses services (via la consultation automatisée de différentes « sources authentiques »). Votre droit au statut social (et à quel montant) pourra ainsi être établi.

 

Si vous êtes pharmacien adjoint ou remplaçant, vous devrez encore apporter la preuve de vos heures prestées en officine en demandant au(x) pharmacien(s) titulaire(s) d’attester que vous avez bien exercé dans leur pharmacie. Ces attestations ne devront vraisemblablement être fournies que durant la période estivale. N’hésitez pas à consigner dès maintenant vos prestations de l’an dernier afin d’éviter toute difficulté le moment venu.

Pour les clients CURALIA:
Si vous avez confié la gestion de votre statut social à la société Curalia, celle-ci vous tiendra informé(e) et vous aidera dans les différentes démarches éventuellement nécessaires pour faire valoir vos droits. Sachez aussi que Curalia proposera, dans le courant du mois de mars, des soirées d’info sur le sujet dans les unions locales. Plus d’infos sur Statutinami.be.