Le FARES, en collaboration et avec le soutien de l’ULB, l’UCL, l’ULg, et de la Société Scientifique de Médecine Générale, organise une formation en tabacologie.

Cette formation se donne à BRUXELLES au FARES – Rue de la Concorde, 56 à 1050 Bruxelles

La formation continuée en tabacologie est répartie sur plusieurs samedis tout au long de l’année académique (septembre à juin). Elle est complétée chaque année par une rencontre de tabacologie qui a lieu une fois par an à l’automne. (CFR programme complet).

Ce programme aboutit à un diplôme qui permet au possesseur de celui-ci de prescrire des traitements de substitution antitabagique.  Ces traitements sont pris en charge (donc remboursés) par la région wallonne pour les personnes précarisées.  Il existe malheureusement peu de pharmacien-tabacologue pourtant en contact permanent avec des personnes sous l’influence du tabac.

L’enseignement proposé concerne le tabac et son usage. Il intègre les aspects « Promotion Santé », « Santé Publique » et législatifs. Il prépare à l’abord clinique spécialisé de l’arrêt du tabagisme et à la recherche dans ce domaine.
Les relations et les similitudes avec d’autres assuétudes sont également abordées.
Formation sanctionnée par examen écrit QCM, un travail de fin d’études et un stage de 3 jours.

Coût: 1000€ – étudiant de plein exercice: 500€

Informations complètes sur cette formation proposée par le Fonds des Affections Repsiratoires (le FARES) : cliquez ICI

Renseignements: 02 / 512.29.36 ou sur le site du FARES