Comme nous vous l’avions annoncé, six préparations différentes feront l’objet cette année d’un cycle d’analyses du Programme de Qualité des Préparations (PQP). Depuis février, trois premiers cycles d’analyses étaient déjà ouverts aux candidats-préparateurs :
- Crème hydrophile à 10 % d’urée FTM (complet)
- Gélules à 50 mg de sulpiride FTM (complet)
- Suspension pédiatrique à 2 mg/ml d’oméprazole FTM
Désormais, les trois autres préparations qui feront l’objet d’un cycle d’analyses en 2018 sont connues et les inscriptions à ces trois nouveaux cycles sont dès à présent ouvertes. Il s’agit de :
- Gélules à 0,5 mg de dexaméthasone
- Gouttes oculaires à 0,5 % d’atropine
- Bain de bouche à l’hydrocortisone, lidocaïne chlorhydrate et nystatine FTM
Pour deux de ces préparations, vous ne trouverez pas de protocole dans le FTM. Ce qui ne veut pas dire que les participants à ces deux cycles devront « tirer leur plan ». Un protocole sera bien sûr mis à leur disposition. Et si les résultats de ces deux cycles s’avèrent concluants, les deux protocoles qui auront été testés « en situation réelle » pourront être validés, puis intégrés au FTM. Pour plus d’infos ou pour vous inscrire à l’un des 4 cycles ouverts, rendez-vous sur l’application MyQualityControl.
Vous hésitez encore à vous inscrire au Programme de Qualité des Préparations?
Les témoignages de confrères qui y ont déjà pris part sauront peut-être vous convaincre. Nous vous en proposions déjà quelques-uns dans les Annales du 15 mai. Vous en retrouverez bientôt d’autres dans les Nouvelles Brèves du 1er juin. Merci à tous ces confrères qui ont gentiment accepté de partager leur expérience !
Info APB