Grâce à cette solution centralisée, la profession dispose de statistiques fiables sur la problématique du contingentement dans notre pays; statistiques qui peuvent ensuite être utilisées dans les discussions avec les autorités, l’industrie et les grossistes.

Depuis vendredi dernier, une nouvelle version de Pharmacontingentement.be, plus moderne et plus conviviale, est en ligne.

Cette modernisation ne se limite toutefois pas à un simple lifting de façade:
  • Un site web protégé: l’accès au site nécessite désormais des identifiants personnels (login + mot de passe*).
  • Un formulaire de commande simplifié: un certain nombre de champs sont désormais préremplis sur la base de vos données personnelles.
  • Une distinction claire entre produits contingentés et produits indisponibles: le site web intègre désormais les infos sur les indisponibilités publiées en ligne  par l’afmps, et ce, grâce à un petit module que le service Tarifs de l’APB avait développé pour les maisons de soft. Cette distinction permet d’éviter que des commandes ne soient passées pour des produits dont l’indisponibilité a été dûment signalée par le titulaire d’enregistrement.
*Si vous étiez déjà utilisateur du site, vous devriez avoir reçu un mot de passe par courriel. Vous avez bien sûr tout le loisir de modifier celui-ci à votre meilleure convenance.