Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, il n’y aura pas de baisse de prix pour le Coruno. Nous vous conseillons toutefois de rester prudents au niveau de vos stocks étant donné qu’une baisse de prix n’est pas à exclure au cours des prochains mois.

Cette nouvelle version des baisses de prix reçue avant-hier de l’INAMI contient aussi, malheureusement, des ajouts tardifs de plusieurs spécialités. C’est notamment le cas de trois conditionnements d’Inegy 98 mg, dont le prix baisse fortement (jusque 34 euros). Ces baisses de prix ne figuraient pas dans les listes précédentes!

Comme annoncé dans l’APBnews du 15 mars , les bisphosphonates feront l’objet, au 1er mai, d’une révision de groupe, doublée d’une baisse de prix. Tous les bisphosphonates seront dorénavant remboursables au Chapitre I (plus besoin donc d’attestation du médecin-conseil).

Dans la même APBnews, nous vous communiquions également le transfert, au 1er mai toujours, de tous les antibiotiques (à administration orale) en catégorie C. Cette mesure va multiplier par deux le ticket modérateur pour les assurés ordinaires. L’augmentation sera encore plus élevée pour les assurés préférentiels puisqu’aucune intervention majorée n’est prévue pour les médicaments de la catégorie C.

Pour lire le fichier, cliquez ici.

Source APB