La SSPF organise en collaboration avec les unions professionnelles une formation sur le thème de la détection et de la gestion de la polymédication chez la personne âgée.

« Détection et gestion de la polymédication chez la personne âgée »

Objectif ce cette formation : améliorer la gestion et la prévention des risques (cascade thérapeutique, effets indésirables – interactions) liés à la polymédication et à l’automédication, par un conseil judicieux et une utilisation efficiente et complémentaire des outils disponibles.

Entièrement gratuite et accréditée (pour 10 crédits), cette formation comprend deux soirées de 2 heures en petits groupes (25 participants maximum), entrecoupées d’une formation à distance (trois modules d’e-learning de 15 minutes).

Un certificat de compétences sera décerné aux participants ayant réalisé la formation complète et obtenu un résultat de minimum 80% lors de l’évaluation qui sera effectuée en ligne.

Attention, les premières soirées de formation auront lieu dès la mi-septembre.

Le premier cycle à l’UPHOC est déjà complet mais un second cycle avec de nouvelles dates est déjà planifié. Les inscriptions doivent être envoyées à la SSPF avant le 5 septembre.

Informations complémentaires et inscription via le document: cliquez ICI