29 juin 2022

Vous souhaitez vacciner contre la COVID-19? Faites-le-nous savoir!

Vu le succès rencontré par le projet pilote mis en place par les autorités wallonnes, l’AVIQ souhaite étendre la vaccination contre la COVID-19 à un plus grand nombre d’officines. Si vous ne vous étiez pas encore enregistrés via notre formulaire, il est temps de le faire!

Vous pouvez compléter le formulaire pour vous inscrire si vous remplissez les conditions.

Explications sur le site APB: cliquez ICI


15 juin 2022

Vaccination COVID: extension du projet pilote wallon

Le 2 mai dernier, la Wallonie lançait un projet pilote de vaccination contre la COVID-19 dans 26 pharmacies réparties sur son territoire. Cette expérience est pleinement fructueuse puisqu’un premier bilan du dispositif officinal montre que la vaccination en pharmacie avoisine aujourd’hui les 20% du total des injections effectuées en région wallonne. Les autorités wallonnes ont donc décidé d’inclure, dès ce vendredi 17 juin, 10 pharmacies supplémentaires dans le projet pilote, portant ainsi leur nombre à 36.

« A l’issue de la phase pilote qui se terminera fin juin, la vaccination en pharmacie devrait être une nouvelle fois amplifiée afin de multiplier les initiatives de proximité déployées dans le cadre de la prochaine campagne pour se protéger contre le Covid-19. Elle viendra ainsi pleinement compléter le dispositif de vaccination en centre et dans les cabinets des médecins généralistes. »
Christie Morreale  – communiqué de presse

Pour lire le communiqué de la ministre régionale de la Santé dans son intégralité, cliquez IC​I​.


20 avril 2022

Vaccination contre la COVID en officine – projet pilote wallon lancé dès ce 2 mai

Dès le 2 mai prochain, la vaccination officinale contre la COVID-19 deviendra donc une réalité concrète en Wallonie… Ou du moins dans les 26 pharmacies qui prendront part au projet pilote organisé par l’AVIQ en collaboration avec l’AUP, l’APB et l’Ophaco.

D’une durée de 2 mois, ce premier projet pilote wallon a pour objectif de préparer le terrain pour l’automne prochain – moment où la vaccination officinale devrait pouvoir se déployer dans l’ensemble des pharmacies wallonnes désireuses d’offrir ce service à la population.

Durant toute la durée du projet, des contrôles constructifs seront menés par l’AFMPS et l’AVIQ afin d’évaluer et, si nécessaire, d’améliorer les différents aspects du projet. Toutes les procédures et informations qui seront utilisées dans le cadre du projet sont celles disponibles dans les pages Info Corona du site web de l’APB. Toutes les pharmacies participantes devraient recevoir cette semaine un courrier explicatif de l’AVIQ.

La liste des pharmacies participantes à ce premier projet pilote wallon sera diffusée notamment sur pharmacie.be et jemevaccine.be.

Source: APBNews du 20-04-2022