Dès le 2 mai prochain, la vaccination officinale contre la COVID-19 deviendra donc une réalité concrète en Wallonie… Ou du moins dans les 26 pharmacies qui prendront part au projet pilote organisé par l’AVIQ en collaboration avec l’AUP, l’APB et l’Ophaco.

D’une durée de 2 mois, ce premier projet pilote wallon a pour objectif de préparer le terrain pour l’automne prochain – moment où la vaccination officinale devrait pouvoir se déployer dans l’ensemble des pharmacies wallonnes désireuses d’offrir ce service à la population.

Durant toute la durée du projet, des contrôles constructifs seront menés par l’AFMPS et l’AVIQ afin d’évaluer et, si nécessaire, d’améliorer les différents aspects du projet. Toutes les procédures et informations qui seront utilisées dans le cadre du projet sont celles disponibles dans les pages Info Corona du site web de l’APB. Toutes les pharmacies participantes devraient recevoir cette semaine un courrier explicatif de l’AVIQ.

La liste des pharmacies participantes à ce premier projet pilote wallon sera diffusée notamment sur pharmacie.be et jemevaccine.be.

Source: APBNews du 20-04-2022